Le Sporting recevait Villefranche ce samedi, un poursuivant direct (2e à égalité, à 5 points) qui restait sur une bonne dynamique avec 3 victoires de rang. Un bon test en somme.

IMG 1690

Les Bastiais, qui enregistrent les retours de Bocognano et Santelli (sur le banc), ne pouvaient espérer un meilleur début de match. Sur un centre de Poggi côté droit, Mesbah élimine un défenseur dans la surface et trompe le gardien d'un tir croisé à la 1ère minute !

Les joueurs de Stéphane Rossi mettent la pression sur le camp adverse avec plusieurs situations dangereuses, sans succès. Juste avant la pause, Mesbah est lancé dans la profondeur mais perd son duel face au portier. Courte avance à la mi-temps sur ce score de 1-0, face à des Provençaux bien en place mais inoffensifs en attaque.

Dès la reprise, Mesbah rate l'immanquable à bout portant en tirant sur le gardien (45e). Nouvelles occasions manquées de Mesbah puis Vincent, qui se font subtiliser le ballon en position de frappe (55e).

Après l'heure de jeu, Schur tente sa chance d'un tir excentré lointain, qui est détourné par Blois (66e). Le Sporting va finalement être récompensé. Sur un centre de Schur dévié par Poggi, Moretti se retrouve en position idéale dans la surface et fait le break (69e, 2-0) ! Dans la foulée, Vincent récupère un tir dévié de Schur et inscrit le troisième but bastiais (71e) !

Le Sporting gère sa fin de match et aurait même pu inscrire un quatrième but sur une action sauvée sur la ligne. Score final 3-0. Le Sporting, solide et efficace, compte 24 points après cette 9e journée de N3. Toujours invaincu à Armand-Cesari, il consolide un peu plus sa place de leader avant la réception du Mans (N1) en Coupe de France samedi prochain à Furiani. Forza Bastia !

 

Photos du match :

 

Les buts :