Onze ans après, le Sporting retrouve les 8e de finale de la Coupe de France

Dans un Furiani bien garni, le Sporting s'est qualifié sans grande difficulté en 8e de finale de coupe de France ce jeudi en battant Noisy-le-Grand (2-1).

IMG 2457

Les Bastiais ont fait une belle entame de match en mettant directement la pression sur l'équipe adverse, avec une grosse occasion d'entrée de Schur à la 2e minute. Une domination qui sera récompensée après la demi-heure de jeu. Mesbah déborde et centre pour Moretti, qui a bout portant, ouvre le score et laisse rugir Furiani (33e, 1-0) !

Juste avant la mi-temps, Mesbah se mue en buteur. Suite à un corner, l'attaquant récupère le ballon côté gauche et trouve la faille du pied droit (45e) ! Le break est fait. Au retour des vestiaires, Vincent manque même la balle du 3-0 en tirant au-dessus du cadre (51e). Puis c'est Moretti, servi idéalement dans la surface, qui tarde à tirer et perd le ballon (69e).

Très peu inquiété par les Franciliens tout au long du match, le Sporting se fait néanmoins surprendre dans les arrêts de jeu et Yao réduit le score (92e, 2-1). Un but anecdotique qui ne change pas l'issue de la rencontre.

Les joueurs de Stéphane Rossi se qualifient pour les 8e de finale de la Coupe de France, où ils recevront Caen (L1) le 6 ou 7 février. Une belle affiche à Furiani contre une équipe qui compte de nombreux anciens Bastiais (Djiku, Crivelli, Beauvue, Oniangué, Sekli). Par ailleurs, grâce à cette qualification, le club est assuré d'empocher une dotation minimale de 172 500 €. Forza Bastia !

 

Photos du match :

Vous pourriez aimer...