Trois semaines après son dernier match (nul à Lens), le Sporting jouait ce samedi à Croix son dernier match de l'année.

IMG 4345

La première occasion est à mettre à l'actif des Bastiais, avec un coup-franc aux 30 mètres de Salles-Lamonge repoussé en corner (8e). Croix réplique avant le quart d'heure de jeu en apportant le danger dans la surface à plusieurs reprises (14e).

Les Nordistes s'essayent ensuite aux frappes lointaines (20e, 25e) mais manquent de peu le cadre. Peu dangereux jusque là, le SCB va trouver le déclic après la demi-heure de jeu. Mesbah part en contre et voit son tir à l'entrée de la surface détourné... Sur le corner qui suit, Le Cardinal s'élève dans les airs et ouvre le score de la tête (35e) !

Juste après la mi-temps, Salis commet une erreur grossière dans la surface et provoque un penalty, qui est transformé par Le Parmentier (48e)... Tout est à refaire pour les joueurs de Chabert. À la 58e minute, sur un coup-franc de Salles-Lamonge dans la surface, Etshimi est opportuniste et redonne l'avantage aux Bleus (1-2) ! Dans la foulée, Mesbah est trouvé au point de penalty mais dévisse complètement son tir... Quelle occasion !

Croix lance toutes ses forces dans la bataille dans le dernier quart d'heure, en mettant une pression constante sur le camp bastiais. Le Sporting a toutes les peines du monde à conserver son avance et à relancer proprement le ballon... mais tient finalement sa victoire !

À défaut de convaincre, le SCB ramène trois points très précieux dans la course à la montée et revient à 7 points de Sedan, qui a fait nul à Mulhouse (0-0) cet après-midi. À noter que le Sporting compte un match en retard, qu'il disputera contre Saint-Quentin le 18 janvier à Furiani.