Le Sporting s'est imposé 1-0 contre Le Mans (4e) ce lundi pour le compte de la 20e journée de National, signant une quatrième victoire d'affilée. En marge de la rencontre, une centaine de supporters sont venus apporter leur soutien aux Turchini au stade Armand-Cesari.

Bastia - Le Mans

Lorenz Assignon, arrivé le 31 janvier, a connu sa première titularisation. Le latéral bastiais s'illustre dès le début du match avec un débordement dans la surface. Déséquilibré par un défenseur, l'arbitre ne siffle pas de penalty (4e). Suite à un choc avec le gardien adverse, Schur doit céder sa place à Kherbache quelques minutes plus tard (10e).

Après un bon premier quart d'heure, les Bastiais baissent en régime et subissent les offensives mancelles. A l'image d'un tir dangereux de Krasso aux six mètres, détourné par un Vincensini décisif (24e). Le Mans trouve ensuite la transversale sur corner (30e), avant un tir enroulé d'Avounou qui passe de peu à côté (33e).

Le SCB s'en sort bien en regagnant les vestiaires sur ce score de 0-0, avec aucune occasion franche à son actif.

A la reprise, les joueurs de Chabert affichent d'entrée un visage conquérant avec plusieurs incursions dans le camp adverse mais manquent de justesse dans les derniers mètres. Des efforts qui vont être récompensés à l'heure de jeu.

Sur un troisième corner consécutif, Diongue gratte un ballon dans la surface et ouvre le score à bout portant (61e, 1-0) ! Bastia mène au score et a pris le dessus sur son adversaire. Au terme d'une action superbe de Ben Saada dans la surface, Diongue est servi mais manque le cadre (68e). Quelle occasion !

En fin de match, le Sporting se rapproche du break. Sur un contre, Da Silva décale Kherbache en profondeur qui trouve le chemin des filets. Mais son but est refusé pour un hors-jeu inexistant... (82e) Malgré cette injustice, les Bastiais tiennent bon et signent leur quatrième victoire de rang ! Le Mans (4e provisoire avant les résultats de demain) compte désormais 13 points de retard sur le SC Bastia, plus que jamais leader du National ! Avec 41 points au compteur, le maintien est acquis. A noter la belle prestation de Lorenz Assignon pour son premier match sous le maillot bleu.

Prochain rendez-vous samedi à Bourg-en-Bresse avec on l'espère un nouveau succès. Forza Bastia !

 

Le soutien des supporters avant le match :