Trois jours après son match nul contre Nancy, le SC Bastia effectuait son premier déplacement de la saison à Toulouse ce samedi, qui s'est soldé par une défaite 1 à 0. Un résultat frustrant au vu de la prestation globale et de la bonne seconde période.

tfc scb

Sous une chaleur étouffante, la première opportunité est bastiaise avec un centre de Schur que manque de peu Taoui devant le but (6e). Puis sur une demi-volée de Van den Boomen, Healey est sur la trajectoire mais Sainati écarte le danger (11e).

Le TFC, peu dangereux jusque-là, obtient un penalty suite à une main involontaire de Vincent dans la surface (21e). Van den Boomen transforme au ras du poteau, Vincensini bien parti ne peut qu'effleurer le ballon (23e).

Avant la pause, le SCB se crée une belle opportunité avec une passe en profondeur dans la surface stoppée de justesse par Rouault (44e). Les Violets mènent à la mi-temps, après une première période mieux maîtrisée.

Au retour des vestiaires, sur une longue ouverture, Saadi contrôle dans la surface mais ne parvient pas à enchaîner à cause du retour de Gabrielsen (48e). Quelques minutes plus tard, Healey coupe de la tête un centre venu de la droite et trouve la transversale (54e) ! Dans la foulée, Schur côté droit repique dans l'axe et tire du gauche au premier poteau, c'est détourné par le gardien !

À la 73e, Nagera se défait de Rouault dans la surface, s'infiltre côté gauche mais manque complètement le cadre. Les Bastiais sont bien en place dans cette seconde période et mettent la pression dans les vingt dernières minutes, en multipliant les opportunités. Les Toulousains sont en difficulté mais résistent tant bien que mal aux offensives corses.

Dans les derniers instants, Palun adresse un centre-tir qui manque de peu la lucarne opposée... (89e) Puis un attaquant part en contre, mais gêné par Bocognano, croise trop sa frappe (93e).

Malgré une bonne deuxième mi-temps et de nombreuses situations dangereuses dans les vingt dernières minutes, Bastia s'est heurté à une défense solide. Le Sporting connaît donc sa première défaite de la saison au Stadium de Toulouse (1-0). Une défaite au goût amer au vu de la prestation globale et de la belle réaction en seconde période des hommes de Mathieu Chabert, qui comptent deux points en 3 matchs.

"On est déçu parce qu'on donne beaucoup, confiait le coach bastiais après le match. On n'est pas aidé par la diffusion, par les horaires de matchs, par les matchs reportés, un petit peu par les arbitres parce que je pense qu'il y a un pénalty sur Adil Taoui. Mais bon on ne va pas se cacher derrière ça". Prochain match mercredi à Quevilly-Rouen, en match en retard de la 2e journée. Un nouveau déplacement qu'il faudra bien négocier.

 

Résumé vidéo