Après la qualification en coupe face à Clermont Foot, le Sporting poursuit son bon début d'année en l'emportant ce soir contre Quevilly-Rouen (3-0), à l'occasion de la 20e journée de Ligue 2.

IMG 6213

Dans un stade Armand-Cesari limité à 5000 personnes en raison des mesures sanitaires, les joueurs de Régis Brouard ont pris rapidement l'avantage grâce à Santelli, bien servi par Vincent, qui trompait d'une pichenette Lemaître (14e) ! Puis Salles-Lamonge voyait son tir dans la surface repoussé devant la ligne par le portier, manquant de peu le break (21e). A noter que Yacouba Sylla et Frank Magri, les deux nouvelles recrues, seront qualifiées à partir du prochain match.

En deuxième période, Lemaître réalisait une nouvelle parade en sortant une tête à bout portant de Saadi (53e). Il faudra attendre la fin de match pour que le SCB se mette à l'abri, avec des buts signés Kylian Kaïboue (79e, 2-0) et Amine Talal (86e, 3-0), tous deux auteurs de leur premier but sous le maillot bleu ! Entre temps, Nazon mettait à contribution Placide d'une belle frappe (81e), pour ainsi dire la seule occasion franche de QRM.

Une victoire nette qui permet à Bastia de se donner un peu d'air au classement en grimpant à la 13e place, à 2 points du 18e. De bon augure pour la suite, à confirmer samedi prochain à Nancy la lanterne rouge. Forza Bastia !

 

 

Photos du match

{gallery}./matchs/2021-22/scb-qrm/{/gallery}