Éliminé de la Coupe de France à Nantes jeudi en quart de finale, le Sporting Club de Bastia retrouve le championnat de Ligue 2 ce lundi avec un déplacement au Havre.

groupe

C'est donc la fin du beau parcours en coupe pour les hommes de Régis Brouard, qui doivent désormais se focaliser sur l'objectif principal qui est le maintien en L2.

Dix-septième à seulement un point de la zone rouge, le Sporting n'a plus connu la victoire en championnat depuis le 8 janvier (3-0 contre Quevilly-Rouen). Sur les sept derniers matchs, il affiche un bilan moyen de 7 points pris sur 21 possibles. Autant dire qu'il faudra vite engrenger pour rester hors de portée des reléguables.

A commencer par ce soir au Havre ? La tâche peut sembler difficile au vu du classement du club normand (6e). Cependant, leur dernier succès remonte à fin décembre (2-3 à Auxerre). Depuis le début de l'année, les Havrais ont enchaîné une défaite et trois nuls consécutifs. Autre élément à prendre en compte : la dernière victoire au Stade Océane date du 23/10 face à Pau. Retrouvez sur pari football les pronostics du match.

Si les Bastiais s'appuient sur le bon jeu déployé à Nantes, en faisant preuve de réalisme et de solidité défensive, nul doute qu'ils pourront ramener un bon résultat de Normandie.

 

Les propos de Régis Brouard, qui devra se passer notamment de Bocognano et Le Cardinal, samedi en conférence de presse :

"On doit pouvoir transformer les nuls en victoires, que ça soit à domicile ou à l'extérieur. Il faut vite qu'on apprenne que quand on mène, il faut savoir garder ce score. On a du mal à maîtriser cela. Il y un vrai problème de concentration sur des détails, défensivement et offensivement. Il reste 15 matchs, il faut en gagner 5. Ça veut dire qu'il faut gagner un match sur trois. Il faut rester lucide et ne pas s'inquiéter."

 

Les déclarations d'avant-match de Paul Le Guen, l'entraîneur du Havre :

"Bastia a été très bon à Nantes en première mi-temps. J'ai été vraiment séduit par leur façon de jouer. Régis Brouard a mis en place un système qui gêne beaucoup l'adversaire. C'est une équipe qui va mettre beaucoup de cœur pour se maintenir. Mais il ne faut pas traîner et retrouver très vite le chemin de la victoire.

Bastia a progressé mais au match aller elle nous avait embêté, on avait souffert. Sur les derniers matchs, l'adversaire a dû beaucoup défendre face à ce que l'on propose. On ne fait pas de mauvais matchs mais on n'arrive pas à gagner. On ne perd pas beaucoup (4 sur 22) mais on ne gagne pas assez."

 

Le groupe bastiais :