Grâce à sa victoire ce samedi face à Lille (2-1), le Sporting compte 33 points au terme de la 26e journée. Ce qui lui permets de prendre un peu d'air avec la zone rouge !

"Il faut confirmer la victoire à l'extérieur avec une victoire à domicile" disait judicieusement G.Printant en conférence de presse vendredi, c'est chose faite grâce une nouvelle fois à un match très très solide des Bastiais.

Les turchini rentrent mal dans le match et c'est logique de voir l'ouverture du score de Ryan Mendes à la 17ème minute sur un centre de Béria, repris de la tête par le franco-cap verdien. Mais l'homme providentiel du Sporting Giovanni Sio, remet les Bastiais sur les rails après une puissante tête dans la lucarne du portier Lillois à la 22ème minute de jeu. 9 minute plus tard, Sio se voit logiquement refuser un second but suite à un bon centre au cordeau d'Ayité pour une position de hors-jeu . Enfin, Ayité à la 40ème crucifie Enyeama d'une lourde frappe sous la barre !

Le Sporting assure ainsi sa remontée fulgurante grâce à une série 9ème match sans défaite en Ligue 1. Un match sérieux et plein de détermination des Bastiais, malgré une baisse notable de rythme en seconde période, l'accumulation des matchs commence à se faire sentir...

Ce soir, le Sporting est 10ème en attendant le match de Nantes ce dimanche à Lyon. Excellente soirée sur toutes ces bonnes nouvelles e piu che mai, FORZA BASTIA !