Cinq supporters bastiais du groupe Diaspora Turchina ont été agressés hier à Saint-Maur après la rencontre opposant Lusitanos au SC Bastia (2-1), sur le parking du stade Adolphe-Chéron.

supporters stmaur

Les supporters ont été agressés et légèrement blessés par cinq ou six hommes cagoulés, qui ont pris la fuite avant l'arrivée de la police. L'un des supporters, qui souffre de problèmes de dos, s'est rendu à l'hôpital pour des contrôles.

Malgré cet incident, Diaspora Turchina ne portera pas plainte mais signale un manquement de la sécurité par la voix de son président, Nicolas Bertrand Castelli : "On a été empêchés d’aller voir des matchs dans des endroits bien moins à risques que la banlieue parisienne, et là, dans la banlieue parisienne où on sait que les risques sont plus élevés la sécurité n’était pas suffisamment assurée pour les supporters, confie-t-il à Via Stella. On parle beaucoup du supporterisme et de ses dérives mais on n’est aussi pas assez protégés."

 

Nous apportons tout notre soutien aux supporters agressés et blessés.

 

 tweet 20 10

 

Le communiqué de Saint-Maur Lusitanos

Le club de Saint-Maur a publié un communiqué ce dimanche soir, condamnant cet acte scandaleux envers des supporters bastiais.

"Les Lusitanos Saint-Maur condamnent et s'indignent de l'agression dont ont été victimes les supporters du Sporting Club de Bastia hier après-midi. [...]

C'est un acte isolé qui en aucun cas ne doit être associé à notre club qui ne cesse de prôner des valeurs de respect, de convivialité et d'amitié avec ses adversaires. En espérant vivement que les coupables soient retrouvés et condamnés rapidement pour cet acte scandaleux et impardonnable. Le club des Lusitanos, son Président, Mapril Baptista et tous ses supporters apportent leur soutien au club de Bastia et surtout à ses supporters qui seront toujours les bienvenus dans l'enceinte de Chéron.

Força Lusitanos, Forza Bastia"