Antony Robic a été élu joueur du mois de Février dans l’élection du joueur du mois organisée par la FFF avec 47,6 % des voix. Il devance Geoffrey Durbant (35 %) et Gaetan Perrin (17,4 %). Il était pour l’occasion ce soir l’invité de l’émission « Le Debrief » diffusée sur FFFTV.

Robic

L’attaquant bastiais a évoqué son arrivée au Sporting, un club qui colle parfaitement à sa mentalité.

« Un peu déçu comptablement parlant de ces 3 derniers matchs parce qu’on ne prend que 3 points. Après on garde quand même une série positive de 8 matchs sans défaite, donc on ne va pas non plus se plaindre. Je suis très ravi et fier d’avoir appris que j’étais joueur du mois, je remercie tous ceux qui ont voté pour moi et félicitations aux deux autres candidats qui étaient en lice.

Le Sporting a parlé avec mes agents et c’est vrai que ça s’est fait assez rapidement et assez naturellement. Le coach a su trouver les bons mots, m’a vite convaincu et j’avais envie de rejoindre le Sporting quoi qu’il se passait, c’était ici que je voulais être. Mon agent trouvait que le SCB collait parfaitement à mon caractère, ma mentalité. Je suis aussi un gars du Sud et c’est vrai que ça a beaucoup contribué au fait que je signe à Bastia. Mais en plus de ça je connaissais le club, son histoire. J’ai été très bien accueilli, je n’ai pas été déçu au contraire. Je m’épanoui, je me sens bien, le cadre de vie même pour l’ensemble de ma famille c’est important. Je ne me fixe aucune limite, tant que je serai bien et que je peux apporter je le ferais et je donnerais tout comme je l’ai toujours fait.

Le club m’a fait confiance en me proposant un contrat de 2 ans + un an par rapport à ça, ça montre qu’il compte sur moi. A moi de leur rendre sur le terrain, on est en train de faire une super saison et j’espère qu’elle va être encore plus belle dans dix journées. »