Retrouvez les réactions du président bastiais Claude Ferrandi et du coach Mathieu Chabert après l'accession du Sporting Club de Bastia en Ligue 2.

Chabert Ferrandi

Ferrandi (au micro de Via Stella) : "Ce soir c'est un sentiment très fort de joie, que l'on vit au quotidien, quand on vit un anniversaire, mais ça ne dure qu'un jour. Ce sont des moments courts, on pense déjà au travail que l'on doit accomplir pour le reste de la saison et la saison à venir. C'est formidable de voir tous ces gens venir, braver certaines interdictions. C'est compliqué, on est tous frustré de ne pas pouvoir communier. Dans la vie normale ne pas pouvoir sortir et aujourd'hui voir ça, c'est un bol d'air."

Ferrandi (au micro de SCB TV) : "On est par moment submergé par les émotions et puis il y a la réalité qui prend le dessus et qui nous fait dire qu'il faut qu'on garde la raison. On fait un peu l'état du chemin parcouru, on se dit là où on était, là où on voulait arriver. Aujourd'hui on y est et après il y a la réalité qui dit : attention, le travail arrive. On est encore à une étape et on sait que derrière il y a un gros travail à développer. Ce sont des moments particuliers, ils sont presque étranges à vivre, c'est presque irréaliste. Je ne m'attendais pas à vivre une telle émotion. On a un titre à aller chercher. C'est grandiose à vivre sincèrement, je regrette que nos supporters ne puissent pas être avec nous. Je pense très fort à eux parce que c'est grâce à eux qu'on est là aussi, c'est grâce à tous nos bénévoles, je ne veux oublier personne. Il ne faut n'oublier personne dans cette aventure, ceux qui étaient là au début et qui sont encore là aujourd'hui, qui ont œuvré dans l'ombre, qui nous ont soutenus, sans ça on n’existerait pas. Ce que je souhaite c'est que dans 10 ans, on puisse se retourner et se dire qu'on n’a jamais quitté le monde professionnel, qu'on a monté le club là où il est et qu'on l’a pérennisé. C’est mon souhait le plus cher."

 

Chabert (au micro de SCB TV) : "On est très content, très fier, il faut qu'on profite un peu maintenant et qu'on aille chercher cette cerise sur le gâteau : le titre. Dès demain on va se remettre au travail mais dans ces conditions c'est hyper agréable, la fatigue des festivités sera gommée par la joie d'accéder à la Ligue 2. On a marqué l'histoire du club. Il n'y a pas eu de faille dans les moments difficiles qui ont fait qu'on a continué à avancer et qu'on a été régulier dans ce championnat. Quand on parle de groupe on parle de l'institution Sporting Club de Bastia et c'est ça le plus important."