Les réactions de Benjamin Santelli, Cyril Jeunechamp, Frédéric Zago et Gaëtan Courtet après la victoire du Sporting contre l'AC Ajaccio (2-0), lors de la 10e journée de L2.

Santelli

Benjamin Santelli : "Cette victoire est très importante pour la suite de la saison, ça faisait longtemps qu'on l'attendait. Surtout le derby, un match important à gagner pour la confiance et pour le peuple. C'est le match qui va nous relancer je pense. (Auparavant) Le contenu était là mais il manquait des détails dans les surfaces. Aujourd'hui, on a fait le match parfait. Il faut féliciter le groupe, on a été très costaud.

Il faut enchaîner. On joue à Dunkerque samedi, qui est un concurrent pour le maintien. Je pense que ça va lancer la dynamique."

 

Cyril Jeunechamp : "On a pris 3 points. Cette victoire fait du bien aux têtes et pour la prise de conscience des garçons. On a essayé de faire passer ces messages, qu'ils étaient capables de faire de bonnes choses, mais qu'ils manquaient d'efficacité. Ce soir on ne fait pas un grand match techniquement, mais on est efficace et on a de la réussite sur le deuxième but. Il y a eu de l'efficacité défensive. Les garçons ont été fabuleux dans le combat, les duels, et ont fait les bons gestes défensifs. A défaut d'être très bon, on a été moyen mais efficace. Les joueurs ont joué avec le cœur, on a répondu avec le cœur. Sentir tout ce monde autour avec eux. Il y a une attitude, un état d'esprit à avoir pour conquérir le public. Ils ont fait le match qu'on avait demandé pour avoir le public avec eux, ils ont été fabuleux."

 

Frédéric Zago : "L'équipe était un peu fébrile au début du match, on n'a pas pensé suffisamment à attaquer. On leur a dit de se lâcher un peu plus en deuxième mi-temps. On a provoqué cette réussite qui nous manquait ces derniers temps. On a réussi à avoir l'adhésion des joueurs, ils nous ont fait confiance. Cyril a passé quelques nuits blanches pour préparer le match et regarder des vidéos. Il a su trouver les mots pour mobiliser. On a senti qu'il pouvait se passer quelque chose. On est prédestiné à la formation et on vit un instant fabuleux, avec cette communion avec le public et la victoire."

 

Gaëtan Courtet : "On en a mis moins qu’eux ! On ne doit pas subir comme ça dans un derby, c’est pas normal. Après, peut-être que l’arbitre a eu les pétoches sur quelques situations, on aurait dû avoir plus de coups-francs... Il ne faut pas tout remettre en question, mais faire un match comme ça, ce n’est pas possible. Forcément, on est très déçus." (maligue2)