A deux jours de la fin du mercato, le président bastiais Pierre-Marie Geronimi annonce qu’il n’y aura probablement plus de nouvelles recrues.

« A moins d’une belle opportunité qui se présenterait d’ici lundi, on ne prendra plus personne, indique-t-il dans Corse-Matin. Tous les postes sont doublés et mon seul regret, à mon niveau de président, est de n’avoir pas pu prendre un défenseur latéral gauche. »

Un temps annoncé du côté de Bastia, le parisien Hervin Ongenda ne viendra pas suite à « l’affaire Brandao ». Le PSG a en effet changé sa position, malgré la volonté du joueur de rejoindre le Sporting et les efforts de Claude Makelele.

A la recherche d’un défenseur central ces dernières semaines, le club bastiais ne devrait finalement recruter personne dans ce secteur, suite notamment à la prolongation de Romaric. « On va s’en ternir là, poursuit Geronimi, tout en sachant qu’on aura les moyens de réajuster l’effectif lors du marché d’hiver. »

Plus rien ne devrait donc bouger au Sporting, sauf si une « bonne affaire » venait à se présenter avant le 1er septembre à 24h, qui marquera la clôture du mercato estival.