Après l'euphorie de la coupe et la qualification contre Concarneau, retour au championnat ce samedi avec un déplacement à Istres, actuel 9e du classement.

IMG 2134

Le Sporting pousse dans le premier quart d'heure sans pour autant créer de danger. Il faut attendre la 33e minute pour voir l'une des premières occasions, avec un centre d'Haguy côté gauche trop fuyant pour Santelli, qui ne peut reprendre au second poteau.

Grosse occasion après la mi-temps, Vincent s'infiltre côté droit et adresse un centre en retrait pour Santelli, dont le tir est repoussé en corner par le gardien (51e). Les Bastiais abusent de ballons longs qui n'inquiètent que peu les Istréens.

Après l'heure de jeu, profitant d'un contre favorable, Santelli déborde côté gauche et centre au premier poteau pour Mesbah, qui ouvre le score ! (66e) Le plus dur semble être fait. En fin de rencontre, sur un corner repoussé, Diaz tente sa chance plein axe mais ne trouve pas le cadre (81e). Sur un six mètres mal dégagé par le gardien, Haguy à l'entrée de la surface enroule une frappe qui est détournée en corner (82e) ! Quelle occasion !

Dans les arrêts de jeu, Diaz envoie un missile sous la barre mais Martin détourne d'une parade magistrale (92e) ! Le gardien bastiais sauve les siens et permet au SCB de décrocher une victoire importante à l'extérieur, pour démarrer l'année dans les meilleures conditions. Samedi prochain, le Sporting reçoit son dauphin Côte Bleue, qui l'a également emporté cet après-midi à Lucciana (1-3). Un match qui pourrait marquer un tournant pour la suite de la saison.