Le Sporting se déplaçait ce samedi à Cannes, en match en retard de la 15e journée, qui avait été reporté pour cause d'intempéries. Après sa victoire contre Aubagne le week-end dernier, le SCB est solide leader et compte 9 points d'avance sur Villefranche, deuxième du classement. Une victoire voire un nul ferait donc les affaires des Bastiais, qui se rapprocheraient un peu plus de la montée en N2.

cannes scb

Privé de Bocognano (suspendu) et de Cioni (blessé) en défense, Stéphane Rossi fait reculer Coulibaly dans l'axe et titularise une nouvelle fois Schur sur le côté droit, qui a donné satisfaction lors des matchs précédents.

Dès le début de la rencontre, Poggi sert Santelli qui se présente face à Chanssaud mais ne trouve pas le cadre (2e). Sur sa lancée, l'attaquant turchinu place une tête qui est arrêtée par le portier (4e). Deux grosses occasions qui font passer des frissons dans les travées du stade Pierre-de-Coubertin.

Santelli tente ensuite sa chance d'une frappe lointaine qui passe de peu au-dessus de la barre (19e). Il sera finalement recompensé avant la demi-heure de jeu. Sur une action initiée par Vincent, Haguy centre pour Santelli qui ouvre le score de la tête (26e) ! Dans la foulée, Mesbah sort sur blessure, remplacé par Kifoueti sur l'aile droite. Ce dernier adresse avant la mi-temps un beau centre en retrait pour Vincent, qui tire en première intention mais manque le cadre. Quelle occasion !

En seconde période, les Cannois sont tout près de l'égalisation sur une frappe de Lefaix, qui est repoussée sur la ligne par Coulibaly (55e). Malgré cette alerte, les Bastiais gèrent leur avantage, avant de passer à la vitesse supérieure dans les vingt dernières minutes.

Lancé dans la profondeur côté droit, Kifoueti centre pour Santelli, qui inscrit un doublé et fait le break (68e, 0-2) ! Sur un nouveau centre de Kifoueti, Vincent reprend de volée un ballon qui finit en pleine lucarne (76e, 0-3) ! Dans la foulée, Santelli récupère un ballon aux abords de la surface et s'offre un triplé, qui permet au Sporting de mener 0-4 à Cannes (80e) ! Les Provençaux réduisent le score à la 83e sur penalty, suite à une main de Moretti dans la surface.

Bastia s'impose donc largement 1-4 grâce à un festival offensif après l'heure de jeu et un triplé de Santelli. Un succès qui sonne comme un tournant, avec désormais 40 points au compteur, soit 12 points d'avance sur le deuxième, Villefranche. L'objectif de la montée se rapproche à (très) grands pas. Prochain rendez-vous contre l'Etoile le week-end prochain, qui devrait se jouer au stade François-Monti. Forza Bastia !