Le Sporting recevait Saint-Quentin ce samedi, en match en retard de la 14e journée de N2. L'occasion de revenir à 2 points de Sedan en cas de victoire.
Mathieu Chabert a du composer avec l'absence de nombreux joueurs blessés : Salles-Lamonge, Quemper, Vincent, Cioni et Coulibaly. Dès la 2e minute, Kerbache sert idéalement Etshimi qui se présente face au gardien mais perd son duel. Énorme occasion manquée... Les Bastiais dominent mais à l'image de cette première opportunité, manquent d'efficacité et de sérénité. Après la demi-heure de jeu, Ben Saada amène le danger sur le côté droit de la surface et conclut par une tête qui finit sur le poteau (34e), avant de tenter une demi-volée en pivot, captée par le gardien (37e).
Les Bleus reviennent avec de meilleures intentions après la pause, avec une première offensive conclue par un tir de Diongue près du poteau (47e). Entré en jeu avant la pause, Tutu se distingue d'abord avec un débordements et un centre en retrait, avec un tir contré de Kherbache (51e). Dans la foulée, sur un corner, Le Cardinal frappe à bout portant mais le ballon est arrêté sur la ligne (53e). Sur cette lancée, Ben Saada sert Mesbah sur l'aile droite, lequel adresse un centre parfait pour Tutu qui ouvre le score de la tête (58e) !
Le Sporting aurait même pu faire le break par l'intermédiaire de Mesbah, servi dans la surface à la limite du hors-jeu, mais son tir fut trop tendre pour inquiéter le gardien (65e). Ou encore dans les arrêts de jeu, sans le manque de réussite de Ben Saada, dont la lourde frappe heurta le montant à la 91e minute.
Auteurs d'une première période moyenne malgré quelques situations dont une nette en début de match, les Bastiais ont élevé leur niveau après la pause pour faire sauter le verrou adverse avant l'heure de jeu. Malgré un dernier quart d'heure poussif et les offensives adverses, Bastia a su rester solide pour préserver son court avantage. Un succès très important puisqu'il permet de recoller à seulement 2 points du leader Sedan, qu'il faudra affronter dans trois journées. Prochain match samedi, à Lille.
Photos du match :
Le classement actualisé :
Source: Foot National