Sur une série de trois succès de rang, le Sporting recevait Saint-Brieuc ce lundi pour le compte de la 13e journée de National, après la victoire contre Sète mardi en match en retard. Avec l'opportunité d'accroître son avance en tête du classement. Mais il n'a pu faire faire mieux qu'un match nul (0-0).

scb stade briochin

Les visiteurs, qui n'ont pris qu'un seul point à l'extérieur depuis le début du championnat, affichent un jeu sans complexe en mettant la pression dans la surface bastiaise. Sur corner, Bocognano sauve même les siens en repoussant sur la ligne un tir en retrait de Lavigne (9e) ! C'est ensuite Quemper qui doit réaliser un beau geste défensif pour dégager le ballon dans la surface devant un attaquant (20e).

Il faut attendre la 26e minute pour voir la première réplique du SCB. Schur excentré côté gauche élimine deux défenseurs dans la surface et sert en retrait Diongue, qui ne parvient pas à armer sa frappe. Les débats s'équilibrent dans la deuxième moitié de la première période, les Bastiais se projettent enfin davantage.

En seconde mi-temps, un faux rythme s'installe dans la première demi-heure. Peu d'occasions hormis une action de Schur, qui se présente face au gardien mais se fait subtiliser le ballon in extremis (51e). Les Briochins créent le danger sur une frappe en pivot de Kyei repoussée par Vincensini (70e).

En fin de match, le Sporting passe tout près de l'ouverture du score. Salles-Lamonge sert dans l'axe Schur, face au gardien, qui trouve le poteau... (79e) À la 89e minute sur corner, Bocognano sauve à nouveau sur sa ligne ! Les derniers instants sont ternis par l'expulsion de Mesbah qui semble sévère après un "accrochage" avec un défenseur (lui aussi exclu).

Mis en difficulté tout au long de la rencontre par des Briochins joueurs, les Bastiais ont manqué de tranchant offensivement pour faire pencher la balance. Score logique de 0 à 0. Un résultat qui permet au SCB de compter 25 points, soit provisoirement sept d'avance sur son dauphin Cholet (qui a trois matchs en retard). Prochain rendez-vous avec le déplacement à Lyon.