Le Sporting a concédé le nul contre Nancy (1-1) ce mercredi, en match en retard de la 3e journée de Ligue 2. Sans plusieurs joueurs (Ducrocq, Santelli notamment) suite aux nombreux cas de Covid-19 dans l'effectif, c'était donc la reprise des hostilités face à une équipe nancéienne auteur d'un mauvais début de saison (0 point en deux matchs).

IMG 5764

Devant 10 025 supporters (record d'affluence en L2 depuis le début du championnat), les Bastiais réalisent un début de rencontre idéal en ouvrant le score dès la 12e minute. Sur un centre au premier poteau de Quemper, Saadi coupe la trajectoire et fait trembler les filets ! L'Algérien signe son premier but sous le maillot turchinu. Nancy réagit par une frappe dans l'axe lointaine mais sans problème pour Vincensini (22e).

Les joueurs de Chabert se montrent dangereux, à l'image d'un tir de Schur devant le but (29e), lequel sert plus tard dans la surface Vincent, qui voit son tir détourné par Trott (34e).

En seconde période, Nancy affiche un meilleur visage. Après une perte de balle au milieu, Jung croise se présente face à Vincensini à droite de la surface, le ballon est dégagé par Le Cardinal devant la ligne (54e). À la 69e minutes, à trois contre un, Robic sert Diongue sur la droite qui se fait subtiliser le ballon, alors que Nagera était seul à gauche... Puis Biron arme une frappe puissante que parvient à repousser Vincensini (70e). Légalisation fini par arriver à la 75e. Aux 20 mètres, Thiam sur un tir contré par Sainati (CSC) prend Vincensini à contre-pied...

En fin de match, Nancy se crée une occasion sur un centre en retrait que Triboulet envoie dans les nuages (88e). Le SCB aurait pu l'emporter dans les dernières secondes. Sur un contre, Nagera se présente face à Haag mais tarde à tirer. Le ballon, contré, est repoussé par El Kaoutari devant les cages... (93e) Score final 1-1, comme face à Nîmes.

Un résultat décevant au vu des nombreuses opportunités bastiaises, gâchées par un manque de justesse dans les derniers gestes. Il y avait la place pour l'emporter ce soir... Avec un match en moins, Bastia prend donc son deuxième point de la saison. Prochain rendez-vous à Toulouse samedi. Le premier des trois déplacements de rang qui attendent le Sporting !

 

La compo au coup d'envoi : Vincensini - Palun, Le Cardinal, Sainati, Quemper - Salles-Lamonge, Vincent, Diongue, Robic, Schur - Saadi

 

Photos du match

 

Résumé vidéo