Le Sporting se déplaçait ce soir au stade Michel-D'Ornano pour affronter une équipe qu'il connaît bien et qui lui réussit bien, Quevilly-Rouen, qui a été son dauphin la saison passée en National. Après avoir connu sa première défaite samedi à Toulouse, le SCB a signé sa première victoire (1-2) avec la manière, grâce à des buts de Schur et Diongue.

qrm scb

Comme annoncé par Mathieu Chabert en conférence d'avant-match, le onze de départ est remanié en raison de l'enchaînement des matchs (trois en une semaine). Bocognano, Diongue, Robic et Santelli sont titularisés.

Les Bastiais entrent bien dans la partie en mettant la pression sur le camp adverse. Après un tir lointain de Ducrocq (5e), Diongue adresse un beau centre pour la tête de Palun, qui passe de peu au-dessus (6e). Saadi à la pointe de l'attaque, victime d'un claquage ou d'une déchirure, est remplacé à la 19e minute...

Avant la demi-heure de jeu, Quemper centre de la gauche, la tête de Santelli est repoussée sur Diongue qui fusille le gardien (24e) ! Diongue signe son deuxième but de la saison, qui vient récompenser la domination bastiaise. Les Normands peinent quant à eux à se montrer dangereux.

A l'approche de la mi-temps, sur une ouverture de Diongue, Robic tente un lob qui ne trompe pas le portier (41e). Puis Le Cardinal fait une percée plein axe et sert Schur, qui se fait subtiliser le ballon à l'entrée de la surface (42e). Le SCB mène logiquement à la pause, peu inquiété par les offensives adverses.

Et il rattaque sur le même rythme. Si bien qu'à l'heure de jeu, Diongue sert Schur dans la profondeur, qui enroule du droit et inscrit son premier but en pro. Le break est fait ! (60e)

Alors que les Turchini ont toutes les cartes en mains, sur une action anodine, Quemper commet une erreur sur une passe en retrait. Les Quevillais subtilisent le ballon côté droit et concluent par Padovani au deuxième poteau, à bout portant... (77e)

Le dernier quart d'heure s'annonce angoissant, avec désormais un seul but d'avance. Dans les arrêts de jeu, en contre, Kaïboué manque de peu le cadre (91e). Malgré s'être fait peur avec cette réduction du score contre le cour du jeu, les Bastiais l'emportent logiquement à Quevilly-Rouen. Un premier succès en Ligue 2 qui fait du bien et qui lance la saison, avec 5 points en quatre matchs. Le Sporting grimpe à la 11e place du classement ce soir, avant un énième déplacement samedi, à Pau. Forza Bastia !

 

Les compos au coup d'envoi :

SC Bastia : Vincensini - Palun, Le Cardinal, Bocognano, Quemper - Ducrocq, Salles-Lamonge, Diongue - Robic, Santelli, Saadi

Quevilly-Rouen : Lemaitre - Tegar, Cissokho, Padovani, Bansais - Haddad, Gbelle, Boé Kane, Sangaré, Bahassa - Nazon

 

Une trentaine de supporters bastiais étaient présents au match :

 

C'est terminé à Caen ! Sous les yeux d'une trentaines de turchini, le Sporting s'impose 2 buts à 1 face à QRM et remonte à la 9ème place du classement à proximité de l'AC Ajaccio. Forza Bastia !

Publiée par Sezzione Naoned sur Mercredi 18 août 2021