Après trois déplacements de rang, le Sporting retrouvait Furiani ce samedi avec la réception du Havre à l'occasion de la 6e journée de L2. Malgré une nette domination et plusieurs occasions franches, il a été une nouvelle fois tenu en échec (0-0). Toujours pas de victoire à Furiani.

scb hac

Le coup d'envoi fictif est donné par la légende Dragan Dzajic, qui a porté les couleurs du club de 1975 à 1977, à qui les supporters ont rendu un vibrant hommage en tribunes. Les Bastiais entrent bien dans le match et assoient leur domination.

Après quelques situations, Robic sur la droite adresse un centre parfait devant le but pour Santelli, seul, qui envoie le ballon au-dessus des cages (23e) ! L'attaquant semble avoir été surpris en reprenant de la poitrine, alors que le but lui tendait les bras. Dans la foulée, Robic à l'entrée de la surface dévisse complètement son tir (24e).

Les deux équipes sont à égalité à la mi-temps (0-0). Le SCB a la possession, se crée plusieurs situations dangereuses mais manque toujours de réalisme, notamment sur une énorme occasion. Le HAC plie mais ne rompt pas pour le moment.

En seconde période, Quemper réalise un sauvetage dans la surface en enlevant le ballon à Thiaré (54e). Les Turchini sont plus gênés dans les relances par le pressing havrais. Ils manquent toujours de justesse ou de réussite dans les derniers mètres.

Le Sporting pousse dans le dernier quart d'heure. A la 74e minute, Santelli part dans la profondeur, seul face au gardien, mais perd son duel face à Fofana. Il est finalement signalé hors-jeu... Puis sur un coup-franc de Ducrocq, le ballon contré heurte le poteau, Palun excentré ne parvient pas à pousser le ballon dans les cages..! Quelle occasion manquée (76e) !

En fin de match, Vincent voit sa frappe passer à côté (90e), tandis que le tir de Salles-Lamonge dans la surface est détourné par Vincent (92e). Malgré une nette domination et de nombreuses occasions, Bastia est tenu en échec 0-0 par Le Havre, toujours en quête de sa première victoire à Armand-Cesari. Un problème de réalisme récurrent qui laisse échapper deux points à domicile.

Après cette 6e journée, le SCB pointe à la 14e place avec 6 points, soit quatre longueurs d'avance sur la zone rouge. Prochaine rencontre à Dijon après la trêve, le 11 septembre.