Le Sporting se déplaçait à Valenciennes ce soir, après un nul concédé en fin de match contre Caen (1-1) samedi à Furiani. Il repart du Nord avec une énième défaite (2-1) et poursuit sa spirale négative avant le derby contre Ajaccio samedi.

kaiboue

Les Bastiais vont connaître un début de rencontre chaotique avec une main valenciennoise dans la surface non sifflée par l'arbitre M. Niel (4e), puis en concédant l'ouverture du score à la 7e minute sur un penalty de Cuffaut, suite à une faute de Palun dans la surface.

Kaïboue trouve ensuite la transversale sur un tir aux 20 mètres (13e) et se fait faucher par derrière par Ntim, l'arbitre sort seulement un carton jaune alors que le rouge est incontestable (15e) ! Puis c'est au tour de Talal, qui voit sa tête repoussée devant la ligne par le gardien, Robic ne parvenant pas à reprendre (19e).

Avant la pause, Santelli est servi dans la profondeur mais sa frappe est contrée in extremis (42e). Mais dans la foulée, l'attaquant turchinu égalise d'une tête puissante sur corner (43e, 1-1), signant son 3e but en 3 matchs ! Une égalisation méritée au vu des efforts et des occasions créées.

En début de seconde période, tir de Kaba détourné par Vincensini (47e). Vers l'heure de jeu, Ntim déjà averti refait une grosse faute, l'arbitre ne siffle rien... Robic sort sur blessure (58e).

Le Sporting se projette moins en attaque et laisse plus d'espaces. Valenciennes en profite d'abord sur un tir flottant de Robail repoussé par Vincensini (65e). Le portier bastiais détourne une nouvelle fois une grosse frappe, le ballon reste dans les pieds adverses, Robail est servi en retrait et redonne l'avantage à bout portant... (66e, 2-1)

Un but qui va doucher les espoirs bastiais, avec une dernière demi-heure soporifique durant laquelle les joueurs de Mathieu Chabert ne parviendront pas à apporter le danger. Bastia connaît donc une nouvelle défaite et se retrouve 18e avec 7 points. Place désormais au derby samedi face à l'ACA à Armand-Cesari...

 

La réaction de Mathieu Chabert : "On a encore des opportunités qu'on n'a pas su exploiter. À chaque temps faible, on prend un but, on ne peut pas continuer comme ça. Je ne veux pas me cacher derrière l'arbitrage, c'est trop facile. Il faut repartir de l'avant avec le derby de samedi [...]"