Le Sporting s'est incliné à Nantes (2-0) ce soir à La Beaujoire, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France. Porté par la présence de 600 supporters, dont deux avions en provenance de Corse, les hommes de Régis Brouard se sont compliqués la tâche d'entrée en concédant un penalty.

Nantes-Bastia / Crédit : SC Bastia

L'entame est catastrophique pour les Bastiais, qui se font surprendre d'entrée sur un ballon en profondeur pour Kolo Muani. Ce dernier est accroché par Sainati dans la surface et obtient un penalty, transformé en force par Blas (3e).

Pour autant, le SCB ne s'affole pas, prend le jeu à son compte et va dominer la première période. Sur un centre fuyant, Santelli au point de penalty reprend en demi-volée et voit sa tentative repoussée de la poitrine par le gardien (9e).

Puis sur coup-franc, Le Cardinal reprend de la tête mais c'est détourné par Descamps (16e). Aux vingt mètres, Vincent adresse une frappe à ras de terre qui heurte l'extérieur du montant (27e).

Avant la mi-temps, suite à un contre, Santelli parvient à tirer mais le gardien s'interpose (43e).

En seconde période, les Nantais se montrent plus entreprenants. Placide capte une frappe de Pereira de Sa (53e) et voit le tir enroulé de Simon manquer de peu le cadre (56e). Et c'est finalement Kolo Muani, en embuscade sur un centre de Blas dévié par Placide, qui réussit le break (71e, 2-0).

Un deuxième but qui va doucher les espoirs bastiais de pouvoir égaliser. Nantes va gérer la fin de match, face à des Turchini qui ont baissé en régime au fil de la seconde période.

Le Sporting sort la tête haute au stade des quarts de finale, après avoir réalisé un beau parcours en Coupe de France. Place désormais au championnat avec le déplacement au Havre lundi. Forza Bastia.