Lubomir Moravčík : "Bastia est un club extraordinaire pour moi"

Lubomir Moravčík était l'invité de l'émission "100% Foot, Farid and Co" ce mercredi. L'ancien joueur emblématique du Sporting revient notamment sur son passage au SCB (1996-1998), durant lequel il remporta la Coupe Intertoto en 1997.

Lubomir Moravcik | Crédit: L'Équipe

"J'ai été invité (par le club) l'année dernière en septembre. J'ai été accueilli de façon extraordinaire par les supporters, (certains) qui ne m'avaient même pas vu jouer. Les supporters qui ont 20-25 ans n'étaient pas encore nés. Et ils m'ont fait une réception extraordinaire.

J'ai beaucoup de respect pour ce club. Je ne regrette rien, j'ai été très content de jouer pour Bastia. J'ai toujours des amis là-bas. C'est un club extraordinaire pour moi. Ils m'ont donné l'envie de continuer dans le football, beaucoup d'amour et de respect. C'est pour moi un des meilleurs clubs.

Il y avait beaucoup de bons joueurs : (Jean-Jacques) Eydelie, (Anto) Drobnjak, Cyril Rool, (Piotr) Świerczewski, (Didier) Santini, Pierre Maroselli, Fabien Piveteau. Les Corses étaient vraiment extraordinaires. Même quand ils n'étaient pas titulaires, ils étaient là pour nous supporter. Ils savaient qu'ils étaient importants aussi parce qu'ils étaient Corses. Il y avait une cohésion extraordinaire dans le club, c'était une famille. Drobnjak avait fait son anniversaire, il avait invité tous les joueurs et leurs femmes.

Fred (Antonetti) était très fort. J'ai beaucoup de bons souvenirs de Bastia et de lui. Il a fait une grande carrière d'entraîneur, il a beaucoup réussi. C'est un homme très honnête, droit. Même si on n'était pas tout le temps d'accord (rires)."

 

L'entretien en vidéo à retrouver en intégralité en cliquant ici : https://www.instagram.com/p/Cx_IJ0ENTmX/

Vous pourriez aimer...