Koffi Djidji : "Le contexte n’est plus ce qu’il a été à Bastia, c’est beaucoup plus calme"

Les impressions des joueurs nantais Koffi Djidji et Léo Dubois avant Bastia-Nantes, match en retard comptant pour la 24 e journée de L1.

Koffi Djidji : « Après leur défaite de ce week-end (à Angers, 3-0), il ne faut pas arriver là-bas trop confiant. Ça va être un match difficile chez eux. Ils sont 19es. Ils vont vouloir tout donner pour reprendre des points et essayer de reconquérir leurs supporters, parce qu’apparemment c’est difficile de ce côté-là aussi. Il n’empêche qu’il faut gagner. On a fait trois bons matches, sans défaite. Ce serait bien de continuer cette série pour arriver à Monaco plus tranquille, comme on l’avait fait avant de rencontrer le PSG. C’est un énorme bonus, car si on l’emporte, on passe neuvième. Il y a la possibilité de prendre ces trois points, il faut tout faire pour. On n’y va pas pour faire match nul. [...] L’entame de match sera importante à Bastia. Si on met le rythme qu’il faut et qu’on arrive à marquer un ou deux buts rapidement, ça sera vraiment difficile pour eux.

Moi, j’aime les matches comme ça. Ça me fait rire mais il faut également être plus concentré, avoir plus de hargne. Le contexte n’est plus ce qu’il a été, c’est beaucoup plus calme. Ça restera un match difficile contre une équipe qui joue le maintien. Il faut y aller sans excès de confiance. »

 

Léo Dubois : « J'ai vu qu'ils avaient changé de coach aujourd'hui. On sait que ce sera un match compliqué. On a aussi passé des moments difficiles cette saison. On sait dans quel état d'esprit ils vont aborder ce match. On essayera de remporter les trois points qui seront aussi très décisifs pour la suite de notre saison. Il s'agira aussi pour nous de les mettre sous pression. On s'attend à un match engagé. Il faudra sortir vainqueurs des duels et les contourner dans le jeu.

C'est toujours particulier. C'est un stade où il y a de l'ambiance, un peu de chambre. On est des professionnels, on fait abstraction de tout ça. On est là pour jouer notre football, tout simplement. On se prépare pour enchaîner une nouvelle victoire et se placer très bien au classement. »

Vous pourriez aimer...