Le Sporting recevait Bastia-Borgo en amical ce dimanche, pour son premier match de préparation de l'avant-saison. Il l'a emporté en fin de rencontre grâce à un but d'Anthony Roncaglia. C'était également le grand retour du public au stade, trois semaines avant le début du championnat de Ligue 2.

IMG 5540

En première mi-temps, Mathieu Chabert aligne Vincensini, Jourda, Le Cardinal, Bocognano, Guibert, Salles-Lamonges, Diongue, Ducrocq, Robic, Ben Saada et Taoui, jeune joueur à l'essai passé par Toulouse.

Les Bastiais sont poussifs et n'arrivent pas à se créer d'occasions, face à un adversaire plus en jambe, qui se montre dangereux sur quelques situations.

De nombreux changements en seconde période, avec la composition suivante : Placide - Palun, Sainati, Guidi, Guibert - Ducrocq, Salles-Lamonges, Vincent, Roncaglia - Santelli, Schur

Le SCB prend le jeu à son compte et domine, en étant quasiment pas en danger. À l'heure de jeu, Santelli excentré voit son tir repoussé par le gardien. Le ballon revient sur Salles-Lamonge, sa tentative est détournée sur la ligne (57e). En fin de rencontre, sur corner, le ballon revient dans les pieds de Roncaglia, qui ouvre le score d'une frappe croisée à l'entrée de la surface (80e).

Le Sporting s'impose donc sur la plus petite des marges contre Bastia-Borgo pour son premier match de préparation, avec deux compositions différentes à chaque mi-temps. D'abord en difficulté, les Turchini ont montré un tout autre visage après la pause.

 

 

Photos du match :

{gallery}./matchs/2021-22/scb-bastia-borgo/{/gallery}