Les réactions de Mathieu Chabert, Lloyd Palun et du coach toulousain Philippe Montanier à l'issue de la première défaite de la saison du Sporting à Toulouse (1-0).

Chabert

Chabert (au micro de beIN Sports): « On est déçu parce qu'on donne beaucoup, on n'est pas aidé par la diffusion, par les horaires de matchs, par les matchs reportés, un petit peu par les arbitres parce que je pense qu'il y a un pénalty sur Adil Taoui. Mais bon on ne va pas se cacher derrière ça, on sait que Bastia c'est Bastia donc on va continuer à avancer, à proposer ce que l'on propose, en jouant comme ça et en ayant ce cœur-là on arrivera à repartir de l'avant. Il n'y a que trois journées, on apprend, on voit que les détails sont primordiaux dans ce championnat, on le savait mais on paye pour apprendre. On n'est pas récompensé, les garçons sont très investis mais il faut vraiment arrêter de faire des matchs sous cette chaleur-là, parce que c'est n'importe quoi. Je vous garantis qu'aujourd'hui les joueurs n'ont pas beaucoup d'essence dans le moteur mais c'est comme ça, on va s'accrocher et on est encore meilleur quand on est seul contre tout le monde. Les personnes qui proposent de jouer des matchs comme ça je leur propose pendant 90 minutes de faire des accélérations et des décélérations avec un public qui pousse, de la pression, des enjeux énormes pour les clubs. Quand il fait chaud comme ça il faut décaler les matchs de deux heures, j'ai des joueurs qui sont à la limite de tomber dans les pommes dans le vestiaire. C'est la vie mais il ne faut pas se cacher derrière ça parce qu'après on va dire que Bastia et Mathieu Chabert se cachent derrière le soleil pour perdre des matchs, ce n'est pas le cas. »

 

Palun : « On peut être fier de nous, on a tenu à fond jusqu'au bout. Par rapport à la chaleur c'est dur pour les adversaires et pour nous donc on jouait à armes égales. On a manqué de justesse dans la finition et la dernière passe. »

 

Montanier : « Je pense qu'on mérite la victoire parce qu'on a vraiment plus d'occasions que notre adversaire. La dernière demi-heure on a manqué de maîtrise, on a reculé un peu et Bastia a joué son va-tout donc on n'est jamais à l’abri d'un retour même si dans l'ensemble c'était un match maitrisé. »