Olivier Pantaloni : "Le derby c'est quasiment une finale de coupe"

Retrouvez les propos en conférence de presse d'Olivier Pantaloni, le coach de l'ACA, et de Tim Jabol-Folcarelli avant le derby de demain à Furiani entre le Sporting et l'ACA.

Olivier Pantaloni

Olivier Pantaloni : "Je reviens sur la particularité de cette rencontre. C'est quasiment une finale de coupe, il faut l'aborder de cette manière-là. Le vainqueur sera très fier d'avoir gagné, pour ses supporters, pour la ville.

L'année de la montée on avait perdu les deux derbys. Mais au niveau du sentiment de fierté, on en prend un coup. Ils ont perdu le match aller, ils ont envie de gagner le match retour. Ca va être un match très disputé, très engagé. Il faut être prêt à ce genre de rencontre.

On essaie d'envisager tous les scénarios d'une rencontre. Ca peut être une équipe qui attend et qui opère en contres avec la vitesse de leurs attaquants. Ca peut être le fait de venir nous chercher et de mettre beaucoup de pression sur nous. Contre des équipes qui venaient nous chercher, on a parfois eu des difficultés. C'est un point sur lequel on a travaillé."

 

Tim Jabol-Folcarelli : "Du match aller, je retiens la victoire déjà. C'était une victoire qui était attendue depuis un moment.

On s'attend à un match engagé, comme tout derby. Encore plus que d'habitude car ils sont dans une situation un peu compliquée. On a gagné le match aller, ils viennent de changer d'entraîneur. Je pense que ce sera un match très engagé.

Ce qui fera la différence ? Garder son sang-froid, rester concentrés dans le match, mettre l'engagement nécessaire encore plus pour un derby. Si on applique ça, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas."

 

Vous pourriez aimer...