Tom Ducrocq : "On va se préparer pour aller à la guerre à QRM"

Invité de l'émission Le Débrief sur RMC, Tom Ducrocq est revenu sur la victoire du Sporting face à l'ACA et a évoqué le déplacement de Bastia ce samedi à QRM, un concurrent direct au maintien.

Tom Ducrocq

"Ce n'était pas un grand match, après les derbys ce n'est jamais évident. Il y a beaucoup de tension, c'est palpable. C'était surtout les trois points qu'il fallait chercher, surtout au vu de notre situation et des résultats de samedi. On va retenir la victoire, ça nous fait le plus grand bien.

On a préparé le derby dans la continuité. Les coachs n'ont rien révolutionné, ils ont travaillé sur les bases de Régis Brouard et Fred Née. Ils ont essayé de redonner un peu de confiance, de travailler sur l'aspect psychologique. Un derby se joue beaucoup au mental, ils nous ont bien préparé pour ça."

Après cette victoire importante lors du derby, une autre rencontre compliquée attend les joueurs bastiais, qui se déplaceront samedi à Quevilly-Rouen. Un concurrent direct qui reste sur une victoire 2-4 à Laval.

"On sait que ça ne va pas être un match évident. On va se préparer pour aller à la guerre. Chaque point est important pour nous maintenant."

Vous pourriez aimer...