Moretti : "Si on garde cet état d'esprit, on peut faire de belles choses"

Retrouvez les réactions de Michel Moretti et Lilian Laslandes en conférence de presse au micro de RCFM après la victoire de Bastia à Quevilly-Rouen (0-1) ce soir, lors de la 24e journée de Ligue 2.

Michel Moretti

Des entraîneurs satisfaits qui enchaînent un deuxième succès de rang après celui contre l'ACA (1-0) lundi, une première cette saison. Une belle semaine pour le Sporting, qui occupe la 15e place, à 5 points de la zone rouge, profitant des résultats des concurrents directs lors de cette 24e journée.

Michel Moretti : "On a lourdement insisté auprès des joueurs que si on voulait se donner de l'air, il fallait enchaîner. Chose qu'on n'avait pas réussi à faire cette saison. Là c'est une deuxième victoire d'affilée. C'est significatif d'un état d'esprit irréprochable depuis notre prise de fonction, il faut le souligner.

On a vu le classement, des concurrents directs ont perdu des points. C'est anecdotique car si on garde cet état d'esprit, cette abnégation et cet investissement, je pense qu'on peut faire de belles choses."

 

Lilian Laslandes : "On a réussi à garder le ballon pour pouvoir être à 1-0 à la mi-temps. On leur a dit :" on s'est retrouvé dans cette situation plusieurs fois, à nous de faire attention". Bien sûr l'équipe d'en face allait pousser. Ils ont changé de tactique et envoyé des ballons longs. On leur a dit qu'ils n'avaient pas concédé un coup-franc en première mi-temps et de continuer comme ça.

On a vu les valeurs humaines et de groupe qu'on leur demande, c'est important. Quand on voit la joie des garçons dans le vestiaire, ça nous donne le sourire et l'envie de continuer à avancer avec eux."

 

Vous pourriez aimer...